Les terrains

La pratique du paintball se fait sur deux types de terrains qui ont chacun leurs avantages. Ils se doivent d’être balisés et équipés des installations adéquates. Les joueurs font leur choix en fonction de leur style de jeu ou de leurs aspirations.

Terrain de Speedball : les terrains de Speedball ont généralement entre vingt et soixante obstacles faits de bois et d’objets de récupération. Aménagés sur des terrains à dénivelé variable, ils sont pourvus d’obstacles stratégiques comme des tours ou petits châteaux. Les obstacles sont généralement de taille à permettre à une, voire deux personnes, de bénéficier d’un couvert, tout en étant séparés de quelques mètres. L’aménagement favorise des déplacements rapides, un jeu intense et une collaboration dans l’équipe.

terrain speedball

Terrain Sup’Air : ces terrains, pourvus d’obstacles gonflables, sont non-seulement les seuls à être utilisés en compétition, mais également les mieux adaptés au paintball sportif et à l’entrainement. Aménagés de manière symétrique selon des schémas prédéfinis, ils sont composés d’une dizaine de formes d’obstacles. Ils accueillent les versions les plus intenses et dynamiques du paintball, avec des parties très rapides, demandant aux joueurs une grande mobilité.

terrain_supairball